samedi 10 mars 2012

après shampooing dêmelant

Après avoir fabriqué des shampooings solide, j’ai voulu aussi essayer l’après-shampooing solide (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). La recette que j’ai faite empruntée à Létis est en fait une recette identique à celle des fondants de douche sauf que les ingrédients sont spécial cheveux. Les voici :

10 gr CE n°1
20 gr BTMS
20 gr Conditionneur Emulsifier
2 gr cera bellina
10 gr beurre de mangue
15ml HV carthame
10ml HV coco
4gttes HE romarin et ylang ylang
2 gr poudre de miel
Vit E 5gttes

Le BTMS et le CE dont des émulsifiants et conditionneurs capillaires,les HV utilisées sont réputées pour leur action positive sur les cheveux et les HE également.

Mode d’emploi :
Faire fondre au bain-marie, l’HV coco, le BTMS, le CE, le beurre de mangue et la cire émulsifiante n°1
Une fois le tout fondu, rajoutez l’HV carthame (comme elle n’aura pas chauffé, on conserve ses propriétés intactes) et la poudre de miel, ainsi que les HE (je vous renvoie aux précautions) et la vit E. coulez dans des moules. Laissez refroidir…
 
Mon avis :
A la première application, je n’ai pas trouvé cela simple, j’avais l’impression que je n’arrivais pas à en mettre sur mes cheveux (il faut humidifier l’après shampooing et se le passer dans les cheveux, certaines disent de le faire mousser dans les mains…). Je n’avais pas l’impression d’être contente de ce produit, mais quand mes cheveux ont séché, je me suis rendue compte que l’effet  était là, mes cheveux sont plus doux et sans nœuds, ils se démêlent facilement (j’ai parfois l’impression de vivre dans le merveilleux monde des pubs de l’Oréal depuis que j’ai ouvert ce blog !), donc, finalement, j’en suis assez contente !! J'en ai offert à Djoule, ma NSP, j'attends ces retours...
 

6 commentaires:

  1. Ils ont l'air bien sympa tes après shampoing solides! ça me tente!Je crois que je vais pas tarder à tester! Merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis assez satisfaite, tu me diras si ça te correspond, bises

      Supprimer
  2. Coucou ! Je viens de faire ta recette bon à ma sauce lol et je suis conquise ! J'ai adoré le résultat ! J'ai mis un post sur mon blog ! Je te remercie pour cette recette ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. une recette a tester, les seules que j avais fait tiré d un livre etait resté coller sur ma tete mdr
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, ils sont très bien. Si tu les essayes, dis moi ce que tu en penses!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...