jeudi 22 mars 2012

soin contour de l'oeil à la spiruline

oui, je sais, c'est pas bien, je copie-colle la recette que j'avais inscrite sur le forum des AZas...
Je viens de me faire une crème pour les yeux, parce que à bientôt 28 ans, je n'ai malheureusement plus ma fraicheur d'antan quand je me réveille!!


Bien sûr, j'ai utilisé  de l'Ha de bleuet, en HV, j'ai pris de la prune et du jojoba parce que j'ai vu que c'était bien pour les soins des yeux, de l'aloe véra pour son effet tenseur et je voulais absolument mettre de la spiruline parce qu'elle est bonne pour l'élasticité de la peau et  contre les rides...
pour la cire émulsifiante, j'ai pris la n° 3, sur la fiche AZ, ils parlent qu'elle est bien pour les soins des yeux (mais c'est surtout que je prefère garder ma n°1 pour faire des fondants de douche...!!)
 plus deux gouttes de HE bois de rose qui est anti-âge  également!

Finalement, j'ai tout mis en one pot (suite à une question que j'ai posté sur le forum) et l'émulsion a pris super vite, c'était impressionnant!

voici la recette :

5ml aloé véra
15ml HA bleuet
6 ml hv jojoba
6ml hv prune
4gr CE n°3

spiruline
2 gttes HE bois de rose (pas plus, c'est quand même destiné aux contours des yeux!)
6 gttes de cosgard

Mon avis :
j'adore cette couleur verte et l'odeur de la prune bien sûr! Par contre, si je devais en refaire, je mettrais des actifs plus actifs (blague offerte par le retour de la bonne humeur suite à l'arrivée du printemps!) parce que je n'ai pas la sensation d'efficacité que j'aurais espérer en créant cette recette. j'étais tellement sur la lancée de "je réussis toutes mes émulsions" que je me suis lancée sans beaucoup d'actifs à mon actif (héhé!), je rajouterais par exemple de l'acide hyaluronique ou bien de la caféine ou encore du Q10 pour plus d'efficacité....
Une chose est sûr si mon contour de l'oeil n'est pas à fond dans l'action, il est quand même dans la prévention!

4 commentaires:

  1. Une chouette tite recette !
    Tu me fais penser qu'il faut que je m'en fasse un mais blindée d'actifs vu que moi mes 28 ans sont loin derrière .... mdr !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, tu voulais tellement mettre de la spiruline dans ta recette, que t'as oublié de la noter... enfin moi je dis ça... lol!!
    Très jolie recette! J'adore la spiruline!! Je l'utilise actuellement dans un soin masque pour cheveux! Je l'adoooore..... sauf pour l'odeur! lol! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, bien vu!!Il faut dire que mélanger avec l'huile de prunes, l'odeur de la spiruline disparaît sans problème!

      Supprimer
  3. Super recette :) Les ingrédients sont très bien choisis, tu as bien fait de l'essayer :)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...