mercredi 23 mai 2012

baume tout coco

Toujours dans l'ordre de faire venir le soleil, mon nouveau baume à lèvre est à la noix de coco pour s'évader à chaque application


Encore une recette simple, je pensais remplir 4  petits pots en plastique  AZ pour les baumes, mais j'en ai rempli six.. la magie des recettes...
50% HV coco     16,5 gr
35% beurre de karité   11,4 gr
5% lanoline         1, 35 gr
10% cera bellina 2,7 gr
quelques gouttes d'arome alimentaire coco Aromat easy  pour la gourmandise!

tout faire fondre au bain marie, couler en pot et laisser figer.


J'ai eu peur qu'avec l'ajout de la lanoline par rapport à mes recettes précédentes, le baume soit trop mou, mais après avoir figé pendant plus de 24 heures, le baume s'est rigidifié, mais facile à prendre du doigt, l'odeur est agréable... je n'attends plus que le soleil maintenant!!!

EDIT :
Hier, il a fait beau sur Paris et un peu chaud en fin de journée, le baume est devenu mou, je pense malheureusement qu'il n'y a pas assez de cire pour que ce soit un baume qui tienne à la chaleur de l'été, la cera bellina étant une cire qui apporte une texture moelleuse aux baumes... je conseillerais donc de mettre une cire plus dure, style cire d'abeille à ce baume pour qu'il se tienne mieux l'été

3 commentaires:

  1. Hummm, ça doit sentir trop bon, j'adore la coco, sympa comme baume, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'odeur est sympa... je ne m'étais jamais rendu compte comme je l'appréciais aussi et puis à force de manipuler de l'HV de coco, c'est devenu une évidence!!!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...