dimanche 6 mai 2012

masque minute soin et entretien des cheveux blonds

Bon, même si je n'ai pas trop le temps de poster, j'ai quand même un peu le temps de tambouiller...
du coup, je ne peux pas m'empêcher de vous donner la recette de mes petits masques capillaires minutes que j'aime faire par simplicité et rapidité

Hier, j'ai décidé de me couper les cheveux moi-même pour voir, jusque ici, ça n'a pas l'air catastrophique mais je voulais honorer cette coupe home made en offrant un véritable soin à ma chevelure de rêve... hum... donc, j'ai passé la nuit avec les cheveux enduits d'HV coco qui rend les cheveux brillants et tellement d'autre chose... et ce matin, j'ai fait un petit masque maison, qui servira à nourrir, protéger et enlever les résidus de l'HV avant le shampooing...


Très simplement, avant, je mélangeais un jaune d'oeuf et un yaourt nature et ça rendait les cheveux doux, mais doux, cette fois j'ai voulu rajouter des trucs, voilà la recette approximative comme toujours dans ce genre de masque

Mélanger
-un yaourt nature
-le jus d'un 1/2 citron
-un filet d'HV ricin sur lequel je mets 3 gttes d'HE ylang ylang et 3 gttes d' HE romarin (précautions avec les Huiles Essentielles de mise)
-cuillère de miel liquide
-un jaune d'oeuf
-cuillère de mangue en poudre
-2 c à s. de shikakai
- 1 c à s. de curcuma (pour ma blondeur....)


bien mélanger le tout. Appliquer sur cheveux secs. Ma technique consiste à me mettre à l'entrée de la douche et en étaler sur tous les cheveux au maximum et ensuite les emprisonner dans un bonnet de bain... Laissez poser au minimum une dizaine  de minutes... rincer, procéder au shampooing (celui offert par Djoule...) et à l'après-shampooing... laissez sécher vos cheveux naturellement (je n'utilise jamais de sèche-cheveux, ça casse les cheveux et à quoi ça sert d'utiliser un appareil qui consomme de l'énergie pour quelque chose qui peut se faire naturellement?)

Voilà...
Sinon, on est dimanche six mai, jour de deuxième tour et ça serait bien que les choses changent un peu, le renouveau tout ça, on lâche rien....!

2 commentaires:

  1. Sympa ton masque minute !
    Et j'apprends un truc ! je savais pas que le curcuma c'était bien pour les cheveux blonds !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si le curcuma aussi, je le sais depuis pas si longtemps, par contre il ne faut pas en mettre trop ou ça vire en orangé... bref, pas top...

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...