jeudi 28 juin 2012

barre de douche 2en 1 : corps et shampooing vanille-coco

Très inspirée par la petite souris et ses recettes toutes plus géniales les unes que les autres, je me suis dit qu'il fallait tenter de faire des barres de douche 2 en 1 pour se laver le corps et les cheveux en même temps!



j'ai donc fait un mic mac de ces différentes recettes que j'ai mixé à mon goût

SCI (tensioactifs en poudre) : 40gr
SCS (idem) : 40 gr
macérat de vanille-fèves tonka : 5 gr
mousse de babassu : 3 gr
hydrolat de bambou : 5gr

ajouts :
rhassoul : 2 gr
argile rose : 2gr
fragance vanille coco de chez Cécile

il faut tout mettre au bain-marie sauf les ajouts, les poudres des TA mettent du temps à fondre donc, patience, n'hésitez pas à mélanger bien le tout, ensuite ajoutez les ajouts (ma logique... ahem!) et mettre en moule, laissez sécher pendant 48 heures, foncez sous la douche!




mon avis :
ça lave très bien le corps, c'est doux et ça fait de la mousse! pour les cheveux, j'étais un peu plus septique (alors que c'est quasi les mêmes ingrédients que mes shampooings solides) du fait que je n'ai pas ajouté moults actifs orientés cheveux (la petite souris rajoute de l'inuline ou de la phytokératine  par exemple), mais ça les lave très bien aussi, même si ma recette aurait tout à y gagner avec des actifs de ce genre... mais j'en suis contente malgré tout! voici une recette utile pour la piscine ou pour emporter en vacances si on doit prendre l'avion ou ne pas avoir beaucoup de bagages par exemple!

9 commentaires:

  1. super, ça doit sentir super bon ! des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les barres de douche, je suis définitivement convaincue. Par contre, pour le 2 en 1, je reste prudente car j'ai les cheveux qui regraissent très très vite et j'hésite à mettre de l'huile ou du beurre dessus.
    Je ne sais pas du tout s'il serait bon d'utiliser de l'argile verte et de la poudre d'ortie pour me laver le corps sans ajouter le moindre gramme de gras.
    Je crois que je vais oublier les 2 en 1 et faire une barre de douche et un shampooing solide, tant pis.

    En tout cas, ta recette est top et doit sentir délicieusement bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que l'argile verte est aussi bonne pour les cheveux que pour le corps du fait de ses propriétés minérale,l'ortie, je ne sais pas par contre!

      Supprimer
  3. oui voila une recette toute simple pour les voyages! mais c'est vrai qu'ils doivent un chouilla asséchant pour ma peau.^^ et vanille coco: deja un avant gout de vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, je rajouterais bien un petit actif hydratant, même si à l'usage, ça passe pas mal hein, surtout avec de l'hydratation post douche... sinon, ça serait pas slow tout ça hein!

      Supprimer
  4. J'adore aussi les barres de douche mais comme toi, suis hésitante à me laver les cheveux avec !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été hésitante, mais je n'ai pas hésité longtemps, et je trouve que la sensation de cheveux propres que j'avais avec d'autres shampooings solides durent moins longtemps, 2 jours avec ceux là... mais c'est déjà pas mal! bises!

      Supprimer
  5. LAncez vous les filles! En ajoutant de la phyto ou de l'inuline, les cheveux sont tous doux après! Pour les cheveux qui regraissent trop vite, ajoutez un peu de shikakaï direcetement dans le mélange! Les cheveux restent propres plus longtemps, j'en ai été bluffée!
    Mille merci pour cette marque de confiance! Et très belle adaptation! <3

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...