mardi 19 juin 2012

masque minute cheveux au shikakai

Ayant remarqué que mes cheveux ne sont pas très en forme en ce moment, j'ai décidé de me faire un petit masque minute tout rapide avant le shampooing, n'ayant pas forcément le temps de faire des vrais tambouilles. Rien de plus simple :

Je sélectionne ce que je souhaite  mettre dedans et je me dis que du lait de soja pourquoi pas? petite recherche internet, je vois que le lait de soja possède des vertus fortifiantes, idéales pour les cheveux fragiles et qu'il est riche en protéine. Il augmenterait également la pousse des cheveux

Alor, je mélange dans un récipient :

2 cuillères à soupe de poudre de shikakai
1 c.à s. d'HV carthame
dans laquelle je place 5 gttes HE romarin à cinéole (idéal pour les cheveux fatigués) et 3 gttes HE ylang ylang (tonique du cheveux) Prenez garde aux huiles essentielles
3 c à s. de lait de soja.

j'applique sur les cheveux que je coince dans un bonnet de bain (glamour toujours) et le garde entre 10 min et un quart d'heure avant de le rincer et de procéder au shampooing.

Ça rend les cheveux tout doux, j'adore le shikakai, ça les rend aussi plus fort... c'est vraiment un ingrédient indispensable pour prendre soin de ses cheveux...

10 commentaires:

  1. je ne l'ai jamais testé encore cet ingredient... il faudra que je m'en procure!! super recette minute!

    RépondreSupprimer
  2. Pas testé encore cette poudre .... ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil Kakou, faut que tu essayes, mais je te préviens, ça sent pas très bon!!!

      Supprimer
  3. Ton blog est une grande source d'inspiration! Alors milles merci! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces encouragements, ça fait plaisir!!

      Supprimer
  4. Adepte du shikakaï aussi! Super ta recette! je la note. Milles merci.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais de rien, tellement simple et interchangeable avec d'autres ingrédients!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...