dimanche 5 mai 2013

Masque détoxifiant à la chlorelle-colis anniv Djoule

Une petite recette pour prendre soin de ces cheveux : un masque à la chlorelle
Selon AZ, la chlorelle possède des vertus détoxifiantes grâce à ses constituants actifs comme les sels minéraux ou les oligos-éléments.



Voici la recette

phase aqueuse :
53,4% eau

phase huileuse :
30% HV :
-10% HV jojoba
-10 % HV coco de chez Jurassens
-10% HV ricin (fortifiante)

10% d'émulsifiant
-BTMS 6%
-Conditionner Emulsifier 4%

ajouts :
cosgard : 0,6% (conservateur)
chlorelle : 3%
provitamine B5 : 2%
fragance : douceur lactée 1%

(ça c'est le pot que j'ai fait pour ouam, avec en guest, mes traces de doigts!)


réalisation :
-désinfection plan de travail, mains et matériel

Faire chauffer les deux phases au bain marie. Transférer les huiles et émulsifiants dans la phase aqueuse, mélanger pendant plusieurs minutes. Ajoutez les ajouts et le conservateur, mettre en pot.



Mes impressions :

C'est vraiment un masque sympa qui rend mes cheveux tout doux après l'utilisation. j'aime beaucoup cette recette, je sens qu'elle est bénéfique pour mes cheveux et j'espère que ça fera de même pour Djoule, ayant essayé de choisir des HV qui conviennent à notre nature de cheveux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...