dimanche 21 juillet 2013

Après-shampooing dêmelant tout doux pour cheveux blonds.

On ne change pas une équipe qui gagne! Depuis que je me suis mise aux après-shampooing solides, j'adore ça, j'aime bien de temps en temps en faire un sous forme de crème, mais les solides, c'est pour la routine, le quotidien tout ça tout ça....

Du coup, je conserve la même recette que j'ai faite ici et et que j'avais emprunter au blog de Létis. Le problème, c'est qu'elle n'est pas en %age , mais en grammage....mais comme elle est top, je la garde quand même et la refais quand j'en ai besoin.

Pour ce troisième round, spécial blondeur, allons-y!



Préparer le matos, les mimines, désinfectez le tout, pensez à choisir des moules pour glisser votre préparation.

Ingrédients : (j'ai choisi les huiles qui correspondent à ma nature de cheveux.)
10gr cire émulsifiante n°1
20 gr  BTMS
20 gr Conditioner Emulsifier
  2 gr cera bellina
15 ml HV carthame
10 gr beurre de karité de chez Jurassens
10 ml HV jojoba
4 gttes d'HE citron
1 pointe de couteau de curcuma
fragance barbapapa de chez Absolubio
(Ces quantités me font faire six petits A-S comme la photo du haut, de quoi durer quelques temps!)

Mode d'emploi :

Faites fondre au bain-marie la cire, les huiles et beurres et autres émulsifiants (BTMS et CE)
hors du feu, rajoutez les HE (attention à leur utilisation, de plus, je rappelle que le citron est photosensibilisant et peut vous tacher/ brûler la peau, il ne faut pas l'utiliser à la légère, donc! Dans le cadre de cette recette, vu que c'est un produit rincable et capillaire, il y a en principe pas de problème).
rajoutez le curcuma et la fragance. Mélangez et coulez en moule. Laissez refroidir.





Mon avis :

Outre la simplicité extrême de réalisation, je suis toujours aussi contente de cet A-S. En effet, il me démêle les cheveux et les rends doux et faciles à peigner. La fragance est sympa comme tout, je ne suis pas du tout sucré et pour rien au monde, je ne voudrais manger de la barbapapa, mais le sentir sur un produit cosmétique c'est top! (l'emploi des expressions clairement datées 90's est un parti-pris assumé de l'auteur de ce post) L'ajout de curcuma les aide à raviver des mèches blondes naturelles qui se ternissent  même au bout de deux utilisations. Je l'apprécie toujours autant. Et vous, après-shampooing solides ou pas solides?

2 commentaires:

  1. J'ai fait des AS solides une seule fois, tous offerts à mes soeurs, qui ne les ont pas testés -_-
    Tu utilises 1 AS solide par utilisation ou un seul te fait plusieurs shampooings ? Je voudrais faire des dosettes à usage unique, mais je n'ai pas de petits moules...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, je croyais que quand je te répondais par mail, la réponse s'affichait ici, mais non, je copies colles alors pour les intéressées :
      "J'adore les AS solides. Non, un seul me fait plusieurs shampooings, je me faisais la réflexion l'autre jour dans la douche que je devrais compter combien de fois.... mais beaucoup en tout cas, je dirais une trentaine de fois sinon plus.
      Les monos-doses, le truc c'est que je sais si c'est facile à appliquer en fait!
      bises"

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...