mardi 30 juillet 2013

Déo en pot pour été chaud.

Comme je n'ai pas forcément le temps de formuler moults idées cosmétiques ces derniers temps, je me contente parfois d'aller fureter chez les copines et d'emprunter leurs bonnes idées.
En matière de déodorants, j'avais déjà fait la recette de déo solide vue chez Christèle que je ne trouvais malheureusement pas assez solide pour les temps chauds comme en ce moment.

Par la suite, Christèle a amélioré sa recette en décidant de la laisser en pot plutôt que de la mouler.



Du coup, je me suis inspirée de ces modifications pour me faire un nouveau déodorant, parce qu'il devenait essentiel que j'en ai un pour pallier aux inconvénients de la chaleur lors de mes déplacements cyclistes à Paris par exemple.

Ma recette :
20 gr HV coco
2 gr cera bellina
10 gr bicarbonate de soude
10 gr arrow root
5 gr poudre d'alun
HE palmarosa et HE sauge (précautions dans l'utilisation des HE)

Mode d'emploi :

Tout mettre à fondre en bain-marie à part les HE que vous rajouterez hors du feu. Coulez en pot. Laissez refroidir.

Impressions :
Le fait de se servir du doigt dans le pot pour se l'appliquer sous les aisselles peut en rebuter certaines... mais pas moi... au contraire, je trouve cette formule beaucoup plus agréable que l'autre (que j'avais fini par appliquer comme cela aussi). L'avantage du pot fait que si il fait trop chaud, le mélange se liquéfie "intra muros" et peut durcir sans souci aussi!
Ensuite, cette recette a toujours été très efficace pour moi même sous les temps caniculaires de la région parisienne d'en ce moment! le fait est que c'est ce que je demande à un déodorant : ne pas me couper la transpiration, ce qui serait néfaste, mais atténuer, voir supprimer les odeurs de transpi... celui-là, tient encore une fois toutes ces promesses!

8 commentaires:

  1. Je préfère aussi cette formule tellement plus pratique à trimballer en vacances par cette chaleur. Pour l'application aussi elle a ma préférence.
    Merci pour le lien ma belle.
    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis très contente! merci pour ces idées que je ne suis plus capable de penser pour le moment!bises!

      Supprimer
  2. Bonjour, j'étais justement à la recherche d'un déo efficace, et celui-ci m'a l'air très bien! Merci pour cette chouette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton passage, tu as vu la recette n'est pas de moi, mais elle est top... je suis passée voir ton chez toi du coup! merci pour ta visite!

      Supprimer
  3. Il est top ce déo ! Je ne fais que celui là du coup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi et moi, on a direct sauté sur cette recette à chaque fois, c'est vrai qu'elle est bien!

      Supprimer
  4. Il est top! J'y ai ajouté quelques gouttes d'extrait de CO2 de barbe de Jupiter (je transpire beaucoup), et j'ai pu marcher des heures en plein soleil et sentir bon à l'arrivée! Recette adoptée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu l'avais fait sur ton blog! Il est bien hein? au début, ma première version, j'étais pas conquise par la forme du déo, mais quand on assume la version en pot, il est vraiment efficace. En effet pas d'odeur! bises

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...